HyFood fait passer le habanero à un autre niveau grâce au contrôle biologique

HyFood fait passer le habanero à un autre niveau grâce au contrôle biologique

Play

Située dans la municipalité de Linares, Nuevo León, HyFood - Hydroponic Premium Cultures est une entreprise dédiée à la production de différentes variétés de piments habanero en système hydroponique. Depuis sa fondation en 2017, ils ont été clairs sur leur objectif : produire des fruits de haute valeur, où ils aident les écosystèmes et offrent un produit qualifié aux consommateurs. Pour y parvenir, la mise en œuvre d'un système de protection biologique intégrée soutenu par les solutions naturelles de Koppert a été fondamentale.

À Utiliser Pour plus de 4 ans, Koppert et HyFood ont collaboré avec succès à la mise en œuvre d'un programme de lutte intégrée contre les parasites, qui a facilité la protection de leurs cultures sans utilisation de produits agrochimiques et leur a permis de se conformer au cadre juridique pour l'entrée sur le marché américain, l'un des plus importants et des plus exigeants au niveau mondial.

Recherche d'un partenaire fiable

Pour être en accord avec sa philosophie, HyFood devait minimiser ses applications de produits agrochimiques. Pour ce faire, la mise en place d'un programme de protection biologique Intégrée Ravageurs était nécessaire.

" Nous avons commencé à chercher des alternatives et nous avons trouvé Cultures... au début de la mise en place des outils de contrôle biologique, leurs consultants nous ont montré la portée des possibilités qu'ils avaient de s'implanter dans notre culture. À Utiliser pour les études et les tests pertinents, ils nous ont recommandé d'utiliser les produits qui ont très bien fonctionné jusqu'à présent", a déclaré Martin Salazar, responsable de la production chez HyFood.

L'un des facteurs clés de la réussite de la mise en œuvre du programme de contrôle biologique a été la formation du personnel à la surveillance des ravageurs et le lâcher d'agents bénéfiques tels que Amblyseius swirskii (Swirski Ulti-Acarien Prédateur), Ravageur persimilis (Spidex Vital Plus), Orius laevigatus (Thripor-L) et Catolaccus hunteri (Catopar). Pour Adriana Ramirez, superviseur de la surveillance des ravageurs, la volonté des consultants de Koppert dans ce processus a été essentielle. "Cela a été une très bonne expérience car nous avons acquis des connaissances et des compétences pour pouvoir identifier à temps les ravageurs tels que l'Aleurode, l'Acarien Prédateur et les thrips et libérer en temps voulu le bénéfique dont chacun a besoin et ainsi pouvoir récolter un bon produit".

Un produit certifié au niveau supérieur

Le Mexique est le principal exportateur de plusieurs variétés de piments, représentant 90 % de la consommation mondiale totale. Au cours des dix dernières années, les exportations de ce fruit ont connu une augmentation annuelle moyenne de 1,8 % en volume et de 11,4 % en valeur économique, le principal client du piment mexicain étant les États-Unis, pays auquel est destiné environ 99 % du volume total exporté. " L'un des principaux défis auxquels nous sommes confrontés pour exporter vers les États-Unis est l'existence d'un cadre juridique qui interdit l'utilisation de certaines molécules chimiques dans la culture. Nous nous sommes conformés à ces exigences grâce au contrôle biologique", a déclaré Salazar.

Outre les avantages liés à l'accès aux marchés d'exportation, HyFood améliore ses processus de production hydroponique grâce à la conformité exigée par les certificateurs internationaux qui avalisent ses habaneros en tant que produit sûr et inoffensif.

La collaboration entre Ravages Culture et HyFood est un autre exemple de la façon dont la mise en œuvre d'un programme de protection biologique intégrée basé sur le biocontrôle peut ouvrir les portes des marchés internationaux et maximiser le rendement et la productivité de votre culture.